Destruction de nids de Guêpes et frelons à Beuzeville Honfleur Epaignes.
Professionnel de la l’éradication d’hyménoptères. J’interviens 7 jours sur 7 dans les 2h en cas d’urgence et propose un passage dans les 24h. Dans un rayon de 30 km autour de Beuzeville (Eure 27), couvrant le secteur Épaignes, Cormeilles, Pont-Audemer, Bernay, ainsi que dans le Calvados 14 : Honfleur, Pont l’Evêque, Deauville, Trouville-sur-Mer, Lisieux.
Référencé depuis quatre ans par la préfecture de l’Eure et le Gds pour la lutte et le contrôle du frelon asiatique.
Équipement : moyens de détection caméra thermique. Traitement jusqu’à une hauteur de 23 mètres (perche).
Eradication garantie.
Pour information ce type d’interventions n’est plus assuré par les pompiers, ils vous inviteront à contacter un professionnel.
A partir de 75€ (nid facilement accessible)
Quelques informations concernant les abeilles, les guêpes et les frelons et pourquoi les contrôler ?
Les Abeilles :
Tous les ans, vers mi avril des essaims d’abeilles accessibles sont détruits, car confondus avec des guêpes.
Pourquoi : les essaims ou les ruchers subissent une division appelée essaimage, pour créer une nouvelle colonie. C’est un phénomène naturel de l’espèce qui permet de maintenir la population.
Le temps est compté car le transfert se résume à quelques heures. Durant cette phase elles ne sont pas agressives.
Si elles s’installent dans une cheminée ou dans une fissure de mur, par exemple elles sont condamnées.
Pour informations : L’abeille est une grande pollinisatrice, ce qui veut dire plus de fruits, de légumes, et de diversités végétales. De plus, c’est une travailleuse acharnée. Les produits de la ruche sont : miel, gelée, propolis, cire.
En cas de piqûre : Le venin est trois fois plus toxique que celui de la guêpe ou du frelon. La différence est qu’elle perd son abdomen dans lequel se trouve d’une poche à venin et meurt. Cette poche rend l’injection lente. Il suffit de chercher et enlever le plus rapidement possible le dart.
A contrario les guêpes et frelons ne meurent pas et vous injectent une dose complète à plusieurs reprises.
Les nids de Guêpes.
La guêpe (Vespa) ne fait pas que vous rendre visite et s’inviter lors du barbecue ou de votre pique-nique. Elle a un rôle de charognard, elle participe à la pollinisation, elle se nourrit de pucerons, mange des moustiques, elle nous débarrasse des araignées, des mouches, et taons.
ATTENTION : elles sont très agressives, elles ont l’attaque et la piqûre facile. En saison une règle vous devez voir ce que vous porter à votre bouche. Donc attention aux boissons, et aux verres sombres, aux fruits, et à votre fourchette.
Les nids de Frelons.
Ils vivent de façons très organisées et hiérarchisées. ils partagent le même régime que les guêpes, votre barbecue ne les intéresse pas, mais ils vous débarrasseront des guêpes.
Où logent ils et quelles conséquences sur vos biens ?
On les retrouve dans les combles, volets roulants, aérations, velux, les tas de bois, les troncs d’ arbres creux, les buissons, les jeux pour enfants. dans des coffrets de compteurs, les boîtes aux lettres, des tondeuses, les parasols, en terre. Il est courant de constater des dégradations quand ils logent dans une habitation, sous toiture percée, isolation détruite, placo ou bois ronger.
D’où l’intérêt d’une intervention rapide pour limiter les risques et les dégradations.
Une fois installées, boucher les trous d’entrées est inutile, vous prenez des risques et ça va compliquer l’intervention. Quoi qu’il arrive l’insecte ressortira dedans ou dehors.
Vous avez repéré un nid ou un aller et retour d’insectes appelez un professionnel.
Pour limiter le risque d’accident, isolez la zone pour votre famille ou vos animaux domestiques et attendez que l’intervention soit effectuée.